Avertissement concernant les bandes-annonces

image-de-couverture

Non classés

Avertissement concernant les bandes-annonces

Vous voyez tous ce qu’est une bande-annonce, assemblage très court d’images et de sons issus d’un film pour vous donner envie d’aller le voir. Sauf que ce genre de petit film promotionnel a la fâcheuse tendance à spoiler ! Vous voilà avertis ! Pourquoi ça ? Sûrement car la majorité des images impressionnantes du genre explosion, effondrements en tout genres ou scènes sexuellement explicites susceptibles de rameuter le client viennent de la fin du film.

Sinon, pour vous présenter de manière efficace ce qu’est une bande-annonce, rien de tel que cette… bande-annonce un peu originale. On vous conseille d’ailleurs fortement le film en question.

Voici comment “Le Guide du Voyageur Galactique” définit la bande-annonce (texte de la vidéo ci-dessus) :

“Les bandes-annonces sont faites pour vous donner une idée du film présenté dans un laps de temps très court.

En général, elles commencent par présenter un personnage principal. Très vite, ce personnage se retrouve confronté à une situation si incroyable qu’on a pas pu s’empêcher de faire un film à son sujet. La bande-annonce est généralement commentée par une voix grave. La voix d’un homme de deux mètres quinze qui fume trois paquets de cigarettes par jour depuis sa plus tendre enfance.

L’objectif étant de réaliser une oeuvre publicitaire à la fois originale et palpitante. Elle doit être intelligente et provocatrice, autrement dit, montrer tout un tas de choses qui explosent… Entrecoupé d’apparitions de jolies filles en bikini.

En général, la bande-annonce nous montre aussi des méchants sanguinaires sans foi ni loi, des créatures hideuses, des dauphins, de la violence physique et, bien entendu, la promesse d’un amour véritable.

Et pour finir, il y’a le montage final, souvent rythmé par une musique rock, tout simplement conçu pour vous exploser les quelques neuronnes qui vous restent au fond du bulbe.

Tout ceci pour finalement vous révéler le titre du film suivi de la date de sortie qui permet au spectateur de s’organiser en fonction, plusieurs mois à l’avance.”

Nous espérons que cet article vous a plu. Suivez-nous sur Facebook et Twitter, abonnez-vous par mail pour rester au courant des nouveautés et, si vous pensez que notre travail le vaut, faites-nous un don sur Tipeee. Merci pour votre lecture !

N’oubliez pas votre serviette !

Plus d'articles à découvrir !

Une question ?