image-de-couverture
Affiche E.T.

E.T.

E.T. The Extra-Terrestrial

L'Histoire

Un appareil extraterrestre atterrit en pleine nuit dans les environs de Los Angeles. Ses occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d’exploration, recueillent quelques plantes. L’un d’eux s’éloigne du groupe et explore la forêt avant de s’arrêter, fasciné par les lumières de la ville au loin.

Mais un groupe d’hommes en voitures débarque et traque la créature qui tente alors de rejoindre ses semblables. Ces derniers, évitant le contact avec les humains, font décoller le vaisseau et quittent la planète en toute hâte. L’extraterrestre désormais seul et apeuré arrive à se frayer un chemin vers un quartier résidentiel où vit une famille.

Eliott, 10 ans, ne tarde pas à découvrir la créature qui s’est réfugiée dans son jardin et, après des moments de frayeurs, l’invite dans sa chambre. Liés par un lien psychique, les deux êtres ne tardent pas à devenir très proches. Eliott baptise son nouvel ami E.T. Bientôt aidé par sa petite sœur et son frère aîné, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

Bande-Originale

Prix

Golden Globes 1983 : Meilleur film dramatique, Meilleure Musique.
BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 1983 : Meilleure musique.

Continuez votre visite !

Plus de films et séries à voir !